FOOT USVIDEO. NFL: Ray Rice limogé et suspendu «indéfiniment» pour avoir mis K.O. sa fiancée

VIDEO. NFL: Ray Rice limogé et suspendu «indéfiniment» pour avoir mis K.O. sa fiancée

FOOT USLe joueur des Ravens a également été remercié par la franchise de Baltimore...
Philippe Berry

Philippe Berry

La carrière d'une des stars de la NFL n'aura pas résisté aux images choc diffusées par TMZ. Lundi, le running back des Ravens, Ray Rice, a été suspendu «indéfiniment» par la ligue américaine et son club a mis fin à son contrat. Une décision qui fait suite à la diffusion de la vidéo de l'agression de sa fiancée dans un ascenseur, en mars dernier, dans un casino d'Atlantic City.

>> Attention, la vidéo ci-dessous est choquante



Dans les images filmées par une caméra de vidéosurveillance, on voit Ray Rice mettre K.O. sa fiancée Janay Palmer –depuis devenue sa femme– de deux coups de poing en plein visage. Il traîne ensuite son corps inconscient hors de l’ascenseur, visiblement sans appeler les secours.

Un contrat de 10 millions de dollars

En juillet, la NFL s'était montrée fort clémente, ne suspendant Rice que pour deux matches. Face à l'indignation populaire, la ligue a rectifié le tir lundi, officiellement à la lumière de la nouvelle vidéo. A l'époque, seules des images post-agression avaient été rendues publiques.

Numéro 1 en yards parcourus en 2011, Rice, 27 ans, avait encore trois années de contrat avec les Ravens, pour 10 millions de dollars. Selon les observateurs, son avenir dans le football s'annonce très incertain. Sur le front judiciaire, il avait accepté de suivre un traitement pour son comportement violent et avait évité des poursuites.