VIDEO. Ligue 1: Ruffier s'est excusé dans les vestiaires pour sa bourde contre le PSG
FOOTBALL•Le gardien stéphanois a inscrit un improbable but contre son camp et précipité la défaite de son équipe...Nicolas Camus
Il a traversé la zone mixte comme une bombe, ne s'arrêtant pas devant les micros qui se tendaient pour recueillir ses impressions sur son improbable boulette. Le gardien stéphanois Stéphane Ruffier, qui a offert à Paris le premier de ses cinq buts (5-0), dimanche, a passé une très mauvaise soirée au Parc. Héros de la qualification des Verts pour la Ligue Europa trois jours plus tôt grâce à ses deux arrêts lors de la séance des tirs aux buts, il a cette fois amorcé le naufrage de son équipe en contrôlant mal une passe en retrait de Jérémy Clément, alors que le score était encore de 0-0.
Cela ne le consolera sûrement pas, mais ses coéquipiers ont volé à son secours après la rencontre. «Il est forcément très déçu, mais on ne lui en veut pas. Ca peut arriver, même aux meilleurs. Il ne faut oublier qu'il nous a qualifiés jeudi», notait Renaud Cohade. «Il s'est excusé auprès de nous dans le vestiaire, mais il n'avait même pas à le faire, ajoutait Franck Tabanou. Ca arrive à tout le monde ce genre de choses. Ce qui est juste dommage c'est que jusque-là on n'avait pas été mis en danger.»
Il est vrai qu'avant cette malheureuse 24e minute, le 3-5-2 concocté par Christophe Galtier avait gêné les Parisiens, incapables de s'approcher des buts stéphanois. Un système qui a volé en éclats par la suite. Rien ne dit que Paris n'aurait pas quand même forcé la porte verte sans cette grossière erreur, mais après avoir fait tant d'efforts jeudi, les Stéphanois n'ont jamais semblé avoir les ressources pour s'en relever.