FOOTBALLLuzenac vers une réintégration en Ligue 2?

Luzenac vers une réintégration en Ligue 2?

FOOTBALLDernier rebondissement dans le feuilleton de l'été...
A.M. et N.S.

A.M. et N.S.

L’hypothèse d’un championnat de Ligue 2 à 21 clubs prend forme. Après un long combat, Luzenac pourrait finalement intégrer l’antichambre de l’élite. Selon France Info, la LFP aurait en effet accepté une conciliation avec le club ariégeois. Sur son site, le club reste tout de même prudent: «Toujours rien d’officiel, nous comptons donc sur votre présence demain à 14h au tribunal administratif. Nous vous tiendrons informés dès que possible.»

Une réunion entre les dirigeants de Luzenac et la Ligue serait prévue mercredi pour régler les derniers détails (calendrier, répartition des droits télés), mais aussi pour examiner les dernières pièces fournies par les dirigeants, selon RMC. «Nous avons décidé de suivre le conseil du CNOSF de laisser du temps à Luzenac d’apporter des éléments. Quels éléments? A eux de voir ce qu’ils veulent nous apporter. C’est le CA de mercredi soir qui statuera sur le fond», indique le président de l’UCPF, Jean-Pierre Louvel.

«C’est difficile de se lâcher, vu tout ce qu’on a connu»

Après avoir obtenu sa montée sur le terrain, le club s’était vu interdire d’accession en L2 par la Ligue, d’abord pour des raisons financières, ensuite pour des problèmes d’infrastructures.

Contacté, Quentin Westberg, le gardien de l’équipe, refuse toujours de sauter de joie, échaudé par les nombreux rebondissements du dossier. «Nous serons soulagés le jour où nous verrons le nom de Luzenac intégré dans le calendrier de la Ligue 2. C’est difficile de se lâcher vu tout ce qu’on a connu. Tant que nous n’avons pas une perspective, un premier match à préparer…» C’est peut-être pour bientôt.