RUGBYSport et business: Le Stade Toulousain et le Racing-Métro vont revoir Hong Kong

Sport et business: Le Stade Toulousain et le Racing-Métro vont revoir Hong Kong

RUGBYPour la deuxième année consécutive, les deux clubs s’envoleront pour l'Asie en novembre, lors d'un rendez-vous mêlant sport et économie…
Nicolas Stival

Nicolas Stival

Un an après, le Stade Toulousain et le Racing-Métro vont remettre ça. Deux des plus grosses écuries du Top 14 vont partir pour une semaine de stage à Hong Kong, conclue par un match de gala, le samedi 15 novembre. Comme en 2013, cet événement aura lieu pendant que le championnat fait relâche pour cause de test-matchs internationaux (France – Australie est aussi programmé le 15 novembre).

«Les deux clubs ont noué des contacts l’an dernier qui leur laissent à penser qu’il y a un potentiel de développement», explique Philippe Spanghero, directeur de Team One Groupe. L’agence de communication toulousaine organise cet événement qui associe sport et business, parrainé par la banque Natixis, également sponsor du Racing-Métro. L’objectif reste de pénétrer le lucratif marché asiatique, alors que la Coupe du monde 2019 de rugby est programmée au Japon.

Des Toulousains pas rancuniers

Le choix de présenter la même affiche qu’en 2013 s’est fait naturellement, selon Spanghero, associé notamment aux Stadistes Vincent Clerc et Grégory Lamboley au sein de Team One Groupe. «Le stage de la saison dernière s’était très bien passé entre les deux clubs, qui s’apprécient vraiment», affirme l’ancien joueur du Stade Toulousain et de Narbonne.

D’ailleurs, son agence entend communiquer sur l’événement asiatique la semaine précédant la sixième journée du Top 14, dont un certain Racing-Métro – Toulouse constituera le sommet, le 20 septembre à Colombes. Apparemment, le barrage du Top 14 remporté en mai par le club francilien à Ernest-Wallon (16-21), n’a pas laissé de traces.