FORMULE 1Formule 1: Rosberg hué sur le podium après avoir retardé son coéquipier Hamilton

Formule 1: Rosberg hué sur le podium après avoir retardé son coéquipier Hamilton

FORMULE 1Nouvelle épisode dans les relations mouvementées entre les deux pilotes Mercedes…
Antoine Maes

A.M. avec AFP

Plus le temps passe, et moins ces deux-là vont s'apprécier. Dimanche, lors du Grand Prix de Belgique, un nouvel épisode est venu alimenter la rivalité entretenue par Nico Rosberg et Lewis Hamilton, pourtant coéquipiers chez Mercedes. Le pilote allemand, deuxième de la course, a en effet été hué sur le podium. La raison? Avoirdécoupé le pneu arrière gauche d'Hamilton avec son aileron avant, ce qui a gâché la course du Britannique reparti 19e sur 22, dans les profondeurs du classement.

« Rosberg Hamilton s'accroche , hamilton creve http://t.co/wvFBb0mvKi — Philippe (@saintmtex) 24 Août 2014 »

Grâce à ce nouveau podium, Rosberg, parti en pole position, accroît son avance en tête du Championnat du monde. Il possède désormais 29 points d'avance sur Hamilton, le héros très malheureux du jour, car parti en première ligne il avait pris la tête de la course dès le premier virage.

La presse britannique relayait le plus vite possible les critiques à chaud de Niki Lauda et Toto Wolff, les deux principaux dirigeants de l'écurie Mercedes-AMG, à l'égard de Rosberg. «Je me sens trahi. Toute l'équipe se sent trahie. Nous n'avons encore rien décidé, à chaud, mais nous allons réfléchir, tous ensemble, à la question de savoir s'il faut mettre en place des consignes de course», a réagi Wolff moins d'une heure après l'arrivée, face à une meute de journalistes.

«C'est bien joli d'être des amateurs de course automobile, mais si on continue à vouloir assister à de belles bagarres, on risque de se retrouver le soir du GP d'Abou Dhabi en ayant perdu un ou deux championnats, après avoir dominé toute la saison, et on passera pour des imbéciles», a ajouté Wolff.

Très ennuyé en conférence de presse, Rosberg s'est défendu en disant qu'il devait d'abord «voir les images de la télévision» avant de faire le moindre commentaire.