FOOTBALLJournal du mercato : L’OM d’accord avec Montpellier pour Stambouli…Wallace à Monaco…

Journal du mercato : L’OM d’accord avec Montpellier pour Stambouli…Wallace à Monaco…

FOOTBALLToutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20 minutes...
Le mercato d'hiver, ou quand le foot perd un peu la tête en janvier.
Le mercato d'hiver, ou quand le foot perd un peu la tête en janvier. - DR
Julien Laloye

J.L.

Samedi 23 août

L’OM veut Stambouli…qui ne veut pas venir

Benjamin Stambouli à l’OM, ce n’est pas encore dans la poche. Canal + informait samedi après-midi que la réunion de la dernière chance entre Vincent Labrune et Louis Nicollin avait débouché sur un accord inattendu. Montpellier a en effet annoncé qu’il était d’accord pour vendre son milieu de terrain en échange de 5 millions d’euros. Petit soucis, cependant, Stambouli préfèrerait rejoindre la Premier League et Swansea. Et il ne serait vraiment pas tenté par le challenge olympien…

Monaco se renforce avec Wallace

C’est un renfort sans en être un. Du moins dans l’immédiat. Monaco a en effet obtenu le prêt (avec option d’achat) du défenseur du Sporting Braga Wallace pour la saison à venir. Mais difficile de savoir si le Brésilien sera prêt pour suppléer Carvalho ou Abdennour en défense centrale: il n’a que 19 ans et n’a encore jamais joué en Europe, puisqu’il a débarqué de Cruzeiro cet été. A voir.

« Wallace prêté pour 1 an par @SCBragaOficial à l’@AS_Monaco / Wallace joins AS Monaco on loan for the next season ! pic.twitter.com/PGtZqHjsi4 — AS MONACO (@AS_Monaco) August 23, 2014 »



Aboubakar à Porto, c’est annulé

Lorient croyait avoir fait la bonne affaire en vendant son attaquant Aboubakar à Porto pour 10 millions d’euros, mais le club breton va devoir changer ses plans. La visite médicale a détecté un problème au genou pour l’attaquant camerounais, ce qui ne l’avait pas empêché de marquer 16 buts en 35 rencontres l’an passé. Tant mieux pour la Ligue 1.

Trémoulinas rebondit à Séville

Benoît Trémoulinas n’a pas réussi à prolonger son aventure à Saint-Etienne, comme il le souhaitait initialement, mais le latéral international ne s’en sort pas si mal au final. Le Dynamo Kiev a accepté de le laisser rejoindre le FC Séville, vainqueur de la Ligue Europa l’an passé, contre un chèque de 2,5 millions d’euros. On a connu pire destination.

« El lateral zurdo francés Benoit Tremoulinas ya está en Sevilla http://t.co/GtDlfdel9S #SomosEqiupo #SevillaFC pic.twitter.com/5RwYxGFHDA — Sevilla Fútbol Club (@SevillaFC) August 22, 2014 »