Trois raisons pour lesquelles on va quand même regretter Ribéry (selon les internautes)
VOTRE AVIS•Les anti-Ribéry ont parlé, la parole est à la défense…Christine Laemmel
Oublions les vacheries sur sa grammaire peu orthodoxe et les mauvaises blagues sur Zahia Dehar et posons la vraie question: Frank Ribéry, le joueur, peut-il manquer aux Bleus? Comme on a plutôt bien entendu ceux qui lui souhaitent «bon vent» ici ou là avec plus ou moins de sympathie, donnons la parole aux internautes de 20 Minutes qui le défendent. Avec trois raisons qui, selon eux, vont tout de même nous faire regretter le bonhomme.
>> Si vous en avez d’autres, envoyez-les nous à [email protected]. Et bien sûr, réagissez dans les commentaires.
1 – Antoine Griezmann n’est pas prêt
Depuis le printemps, Antoine a plus ou moins pris le poste de Frank sur l’aile gauche. La comparaison est hasardeuse mais obligatoire. Selon Mounir, pour le moment, le néo-Madrilène (Griezmann a quitté cet été la Real Sociedad pour rejoindre l’Atlético Madrid) n’est pas à la hauteur du Bavarois. Certes, le «rendement de Ribéry a quelque peu baissé avec le Bayern sur la fin de la saison dernière, mais il reste capable de prendre l’avantage. On parle d’Antoine Griezmann mais il n’a aucune expérience. Même s’il a un avenir certain, il ne peut pas faire la différence tout seul quand l’équipe en a besoin - du moins pas pour l’instant. On l’a bien remarqué contre l’Allemagne. Pour moi, il doit confirmer.»
2 – C’est quand même un peu grâce à lui si on s’est qualifié pour la Coupe du monde
C’est Alex qui nous le rappelle dans les commentaires. Et il n’a pas tort. Parce qu’en fait, au-delà de ses travers, Frank sait jouer au foot. Il touche même un peu sa bille. «Aussi pourri qu’il était comme vous dites, ironise Mickael, faudra bien avouer qu’il était un pilier de l’équipe de France.» Et un élément solide au Bayern. «Il était même en lice pour remporter le Ballon d'Or derrière Messi et Ronaldo», rappelle Evan. Dom se fait même poétique. «Franck, je t’ai aimé, Franck, je t’ai haï, mais tu as toujours mouillé le maillot pour les Bleus et je te pardonne Knysna en 2010 parce que depuis cette vilaine Coupe du monde, tu t’es largement racheté.»
3 – Sur qui va-t-on se défouler maintenant?
Evan, Dom, Alex et Mounir tentent de défendre le nouveau retraité mais la tâche est ardue. «La routourne» a plus de succès dans les commentaires que ses belles perfs de l’automne 2013, la débâcle de 2010 est le seul souvenir intact dans la tête des supporters, et rien que le mot «retrait» est tourné à toutes les sauces, surtout les plus graveleuses. «Malheureusement, vous trouvez encore le moyen de vous plaindre», encore et toujours, conspue Evan, pointant au passage le manque de maturité des commentateurs. «Au final, c’est une bonne chose qu’il soit parti, reprend-il, de même pour Nasri. Benzema devrait faire pareil. Si ça arrive, ne venez pas vous plaindre encore des échecs de l’équipe de France.» Heureusement pour les haters, il reste Patrice Evra, l’ami de Pierre Menes.