Football: Des joueurs du Shakhtar Donetsk en fuite après le match amical contre Lyon?
FOOTBALL•Six d’entre eux auraient disparu…R.B.
Dominé par Lyon (4-1) en match amical samedi à Annecy, le Shakhtar Donetsk aurait perdu plusieurs éléments en France. Selon la chaîne Infosport +, six joueurs de la formation ukrainienne auraient disparu après la rencontre contre l’OL et n’auraient donc pas pris l’avion du retour.
« Info @canalplus: 6 joueurs du Shakhtar Donetsk ont disparu. Ils n’ont pas pris l’avion vers l’Ukraine après la défaite face à @OL — infosport + (@infosportplus) July 20, 2014 »
Toujours selon Infosport +, cinq de ces six hommes seraient originaires d’Amérique du Sud. La chaîne avance les noms de l’Argentin Facundo Ferreyra et des Brésiliens Alex Teixeira, Fred, Dentinho et Douglas Costa.
« L’identité de 5 de ces 6 joueurs sud-américains disparus: Teixeira, Fred, Dentinho, Douglas Costa et Ferreyra — infosport + (@infosportplus) July 20, 2014 »
Contrôlée par les séparatistes pro-russes installées dans l’Est de l’Ukraine, la ville de Donetsk est la capitale de la république autoproclamée des rebelles au pouvoir de Kiev. Jeudi, l’avion de ligne MH17 de la compagnie Malaysia Airlines a été abattu par un missile dans cette région, entraînant la mort de 298 personnes.