VIDEO. Helena Costa renonce à entraîner Clermont
FOOTBALL•Elle ne deviendra pas la première femme à entraîner une équipe masculine de sport collectif en France…J.L.
C’était le plus grand coup marketing de l’histoire de la Ligue 2, et il vient de tomber à plat. Helena Costa, choisie à la surprise générale pour succéder à Régis Brouard à la tête du Clermont Foot la saison prochaine, ne deviendra pas la première femme à entraîner une équipe masculine de sport collectif en France.
« ALERTE. Helena Costa refuse le poste d'entraineur au @ClermontFoot ! pic.twitter.com/k8dgjNIH9g — Nicolas Blanzat (@nblanzat) June 23, 2014 »
Le président clermontois Claude Michy, annoncé la (mauvaise) nouvelle aux supporters par un communiqué laconique lundi après-midi. «Helena Costa a décidé de ne pas tenir ses engagements vis-à-vis du Clermont Foot 63. […] Cette décision est soudaine et surprenante. […] Je regrette profondément cette situation. Je remercie tous ceux qui m’ont apporté leur soutien et je leur en suis très reconnaissant», explique le communiqué. Aucune raison n’a été avancée pour expliquer le revirement d’Helena Costa, qui avait été présentée à la presse le 22 mai dernier.
Jusque là entraîneur de l'équipe féminine d'Iran, la jeune femme s'expliquera mardi lors d'un point presse prévu à 9h30.