RUGBYImanol Harinordoquy vers Toulouse

Imanol Harinordoquy vers Toulouse

RUGBYL’icône basque devrait quitter Biarritz pour rejoindre le Stade Toulousain…
Nicolas Stival

N.S.

Un joueur expérimenté et plus concerné par sa sélection. Le profil d’Imanol Harinordoquy colle parfaitement au profil de recrue défini depuis l’an dernier par le Stade Toulousain.

D’après L’Equipe, l’ancien troisième ligne international (34 ans, 82 sélections) serait sur le point de rejoindre les Rouge et Noir. En fin de contrat avec Biarritz, club où il évoluait depuis dix ans et qui souhaitait le conserver, le Basque n’entend pas finir sa riche carrière par une relégation en Pro D2, à l’image de son collègue du même âge Dimitri Yachvili.

Du temps de jeu assuré

Malgré la concurrence dans son secteur, le double champion de France avec le BO, en 2005 et 2006, devrait avoir du temps de jeu. En effet, Thierry Dusautoir, Yannick Nyanga et Louis Picamoles sont concernés par la nouvelle convention entre la Ligue (LNR) et la Fédération (FFR), qui limite le nombre de matchs joués par saison à trente par joueur. De plus, le jeune et prometteur Yacouba Camara (20 ans), et pourquoi pas Gillian Galan (22 ans), si son corps le laisse tranquille, pourraient eux aussi découvrir les Bleus.

La signature d’Harinordoquy, finaliste de la Coupe du monde 2011 avec le XV de France, semble acquise. A condition que son genou gauche, deux fois opéré en deux ans, ne le «trahisse» pas au moment de passer la visite médicale.