Mondial 2014: Didier Deschamps recadre Pogba, «qu'il ne tombe pas dans la facilité»
FOOTBALL•Le sélectionneur n’a pas forcément apprécié le relâchement de son milieu de terrain après son but…A Clairefontaine, B.V.
Pendant un quart d’heure, le premier du match face à la Norvège, Paul Pogba a impressionné. Jusqu’à son but, le milieu de la Juventus était largement le meilleur joueur de la rencontre. Avant de s’éteindre un peu, et de mettre parfois son équipe en difficulté par des replacements douteux et des gourmandises techniques inutiles.
«Parfois, ca le fait déjouer»
Interrogé en conférence de presse sur cette baisse de régime, le sélectionneur Didier Deschamps a reconnu certains travers à son joueur. «Ce n’est pas de la jeunesse, il a beaucoup de fraîcheur et des qualités au-dessus de la moyenne… Mais ne vous inquiétez pas, je lui ai dit ce qu’il a fait de bien et ce que je n’ai pas aimé. Tout semble facile pour lui, mais il ne faut pas justement qu’il tombe dans la félicité. Parfois, ca le fait déjouer. Le haut niveau, c’est de la concentration et une application maximale, dans le moindre petit geste. Il va falloir qu’il se batte un peu avec ça. Il en a conscience, même s’il est jeune et que le naturel revient un peu au galop.»