Ligue 2: Lens retrouve la L1 avec Caen et Metz
FOOTBALL•Les Nordistes n'ont jamais tremblé face au CA Bastia (2-0)...20 Minutes avec AFP
Lens, qui a peiné à valider son billet pour la montée, retrouvera la L1 aux côtés de Caen et Metz la saison prochaine après sa victoire 2-0 contre le CA Bastia, vendredi lors de la 38e journée de Ligue 2. Battu 3-0 à Brest (7e), Châteauroux, qui avait besoin d'une victoire, accompagnera pour sa part Istres et le CA Bastia, déjà condamnés, en National. Auxerre et Laval, auteurs de deux bons 0-0 contre respectivement Nancy (4e) et Metz, déjà champion, se sauvent in extremis en terminant respectivement 16e et 17e.
Caen (3e) était déjà pratiquement assuré de retrouver l'élite après son nul en match en retard mardi contre Nîmes (1-1). Sous la menace de Nancy, qui échoue au pied du podium, les Normands ont toutefois dû batailler pour ramener un petit point de Dijon, grâce à des buts de Mathieu Duhamel (45) - meilleur buteur cette saison avec 24 réalisations - et Jean-Jacques Pierre (65) pour répondre à un pénalty de Philippoteaux (16) et un but de Cissé (49).
Autre habitué de la L1, le RC Lens n'a cette fois pas tergiversé. Quasi-assurés de retrouver, eux aussi, l'élite, les Sangs et Or ont marqué très tôt contre le CA Bastia, par Adamo Coulibaly (7), qui aggravait ensuite la marque juste avant la mi-temps (44).
Les Lensois s'étaient fait surprendre le week-end dernier par Brest, qui les avait battu 1-0 sur leur pelouse de Bollaert, repoussant une nouvelle fois la montée en L1. C'est désormais chose faite, trois ans après la relégation et alors que le club était aux prises avec d'importantes difficultés financières.