Ligue 1: Juninho n’a «pas peur d’assumer le défi» d’entraîner l’OL
FOOTBALL•L’ancienne idole de Gerland confirme avoir été contacté par Jean-Michel Aulas pour succéder à Rémi Garde…S.M.
En quête d’un entraîneur pour succéder à Rémi Garde qui a annoncé mardi son départ au terme de la saison, Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a pris contact avec Juninho. L’ancien international brésilien l’a confirmé ce jeudi sur RMC. «Il m’a dit: "Tu fais partie des trois ou quatre noms auxquels je pense. Je pense à toi. On revient dans dix jours, dans une semaine pour rediscuter."»
Flatté par cette marque de confiance, Juninho se dit prêt à relever le challenge. «Je n’ai pas peur du tout d’assumer le défi même si je n’ai pas l’expérience d’être entraîneur.» Jean Tigana et Rémi Garde ne l’avaient pas non plus lorsque Jean-Michel Aulas leur a proposé le poste.
Seul hic, Juninho ne possède pas les diplômes pour exercer cette fonction. Or les clubs doivent désormais se soumettre aux règles de l’UEFA qui refuse les prête-nom pour entraîner. «Mais nous n’avons pas trop parlé de ça», a indiqué l’ancien maître à jouer de l’OL qui devrait en savoir plus sur la proposition du club rhodanien la semaine prochaine.