Andrew Albicy: «On est capable de battre n’importe qui!»
INTERVIEW•Le meneur du Paris-Levallois Basket ne vise rien d’autre que le titre de champion de France…Propos recueillis par Soufiane Naaïmi
Plus qu’un match de saison régulière et les choses sérieuses commenceront pour l’équipe de Paris-Levallois, assurée de jouer les play-offs. Pensionnaire du PLB depuis sa création en 2007, Andrew Albicy revient sur la saison passée et les objectifs de club qui vise le titre car, pour lui, l’équipe est prête «à affronter n’importe qui».
Quel bilan faites-vous de la saison?
Il y a eu des hauts et des bas mais selon moi, on a fait le nécessaire. Le plus important pour nous c’était d’atteindre les play-offs, on va y arriver, c’est le principal. Notre objectif est d’atteindre le top 4 mais pour l’instant nous sommes dans les clous. Collectivement il y a eu quelques moments difficiles, on a eu du mal à démarrer et on a réussi à se réajuster mais je pense que l’on peut faire beaucoup mieux.
Qu’est ce qui a changé par rapport à l’année dernière ou vous terminez douzième et cette année où vous participez aux play-offs?
Il y a une différence dans la mentalité de l’équipe. Tout le monde est soudé, il y a une réelle alchimie entre les joueurs. On est un vrai collectif et cela s’est vu sur le terrain, il y a plus de cohésion.
En début de saison plusieurs joueurs ont été suspendus à cause d’une bagarre sur le parquet contre Gravelines, comment l’équipe a vécu ces moments?
Cela n’a pas été facile surtout comme ça alors que la saison était en cours. Daniel Ewing a été suspendu, Jawad Williams aussi. Son départ a été difficile à vivre. C’était un joueur important dans notre effectif. Ce sont des choses qui arrivent, il faut s’adapter. On est parvenu à redresser la barre et c’est le plus important.
Lundi, vous affrontez Limoges pour le dernier match de saison régulière, comment l’équipe aborde ce match?
On est tous motivé. Ce match est important, il permettra à la fois de nous préparer pour les play-offs, mais aussi d’accrocher peut-être une quatrième place.
Comment l’équipe se sent à l’approche des play-offs?
On se sent bien, on n’attend juste que ça commence. Aucune équipe ne nous fait peur, on est prêt à affronter n’importe qui. Quelle que soit l’équipe on est motivé. On a comme objectif de gagner le titre, pour ça on est capable de battre n’importe qui.