RUGBYToulon-Munster: «Je suis très fier de mes gars», confie Steffon Armitage

Toulon-Munster: «Je suis très fier de mes gars», confie Steffon Armitage

RUGBYLe RCT s'est qualifié pour les demi-finale de la HCup...
A Marseille, Camille Belsoeur

A Marseille, Camille Belsoeur

Positionné en troisième ligne centre par Bernard Laporte pour occuper le terrain et garder le ballon face aux Irlandais du Munster, l’Anglais Steffon Armitage a livré une belle partie au milieu des avants varois dimanche au Vélodrome. Fier de «son groupe», il se livre avec humour.

Quel est votre sentiment après cette victoire difficile face au Munster?

On s’est entrainé très dur pour arriver là, alors maintenant après cette victoire on va tenter faire mieux que l’an passé pour faire le doublé H Cup-Top 14. On a souffert car en face le Munster c’était une très grosse équipe. Mais on le savait, ils ont été déjà deux fois champion d’Europe. Ils n’étaient pas en demi-finale pour rien. On savait que ca allait être dur, mais je suis trop fier de tous les gars ce soir.

Avez-vous eu peur lorsque le Munster est revenu à deux points en deuxième mi-temps?

Non je n’ai pas eu peur sur la fin. Je connais l’équipe, on a pleins de gars qui ont l’expérience de ces matchs là. En face ils étaient deux points, mais je suis avec mes joueurs depuis 3 ans. Je savais qu’on allait rien lâcher.

Vous avez été très fort sur les phases de ruck, là où le Munster est d’habitude redoutable. Comment l’expliquer?

Oui on a été très très fort sur les grattages, mais on a eu aussi eu deux occasions de marquer des essais sur ces phases de jeu et on ne l’a pas fait . Basta (Mathieu Bastareaud, élu homme du match), il a fait son travail et il a gratté trois ballons!

Votre frère Delon Armitage a inscrit une pénalité de plus de 50 mètres en fin de première mi-temps. Vous le saviez capable de ça?

Je ne veux pas parler de ça car il va en parler pendant une semaine (rire). Moi je les prend de 60 mètres. Non sérieusement je ne suis pas étonné car je savais qu’il peut faire des trucs comme ca. Il l’avait fait une fois avec l’Angleterre contre la France de 55 mètres. Il a fait un gros match.