Quand José Mourinho traitait ses joueurs de «traîtres» et de «fils de p…»
FOOTBALL•A l’époque où il était entraîneur du Real Madrid…J.L.
Diego Torres est sans doute le journaliste le mieux informé de la planète quand il s’agit du Real Madrid. Autant dire que son livre sur José Mourinho, Le côté obscur du Special one, dont la version anglaise sort ces jours-ci, va faire parler de lui. Dernier extrait en date, publié par The Times, une monumentale colère de l’entraîneur portugais après une défaite de son équipe face au Barça.
«Vous m’avez trahi, je n’ai pas d’amis dans ce vestiaire»
«Vous êtes des traîtres. Je vous avais dit de ne rien dire à la presse sur la composition d’équipe mais vous m’avez trahi. Vous avez démontré que vous n’êtes pas de mon côté. Vous êtes des fils de p… Le seul ami que j’ai dans ce vestiaire, c’est Granero, et je ne suis pas même pas sûr de pouvoir lui faire confiance.» Le monologue de Mourinho, que plusieurs joueurs du Real n’ont pas daigné suivre jusqu’au bout, se serait même terminé par une allusion lunaire à la guerre du Vietnam. «Si j’étais engagé dans la guerre du Vietnam et que je vois mon collègue rire, je prendrais mon arme et je le tuerais immédiatement.»
Autre petit plaisir, Diego Torres nous apprend que José Mourinho avait encore plus peur de la taupe que Patrice Evra. Il aurait plusieurs fois demandé à ses employés du club de fouiller les chambres d’hôtels où résidait son équipe pour vérifier qu’il n’y avait pas de micros cachés quelque part. Pas parano pour un sou le José…