FOOTBALLLe FC Barcelone fait appel de son interdiction de recruter

Le FC Barcelone fait appel de son interdiction de recruter

FOOTBALLUne sanction décidée par la Fifa...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le FC Barcelone a annoncé mercredi qu'il ferait appel après avoir été sanctionné par la Fifa d'une interdiction de transferts la saison prochaine en raison d'infractions relatives au transfert de dix joueurs mineurs.

Le Barça veut des mesures suspensives

Se défendant dans un communiqué en 14 points, le club écrit qu'il présentera «le recours adéquat en appel devant la Fifa et, le cas échéant, soumettra la résolution qui en découle à l'arbitrage du Tribunal arbitral du sport (TAS)». Le Barça précise qu'il compte également solliciter des mesures suspensives pour «préserver les droits du club».

Le club est coupable de la violation de plusieurs dispositions relatives au transfert international et au premier enregistrement de dix joueurs mineurs non espagnols. Actuellement le transfert international d’un joueur n’est autorisé que si le joueur est âgé d’au moins 18 ans. Toutefois, comme le prévoit le règlement, les transferts internationaux de joueurs mineurs sont autorisés dans trois cas de figure spécifiques. À cet égard, la Commission de Discipline a souligné que la protection des mineurs dans le contexte des transferts internationaux est une question sociale et juridique importante qui concerne tous les acteurs du football.