XV de France: Michalak pour remplacer Parra lors de la tournée?
RUGBY•Philippe Saint-André rappellera le Toulonnais si la suspension de Morgan Parra est confirmée...20 Minutes avec AFP
Le manager du XV de France Philippe Saint-André a estimé mardi que Frédéric Michalak «a de grandes chances» de revenir en sélection pour le premier test-match d'automne contre la Nouvelle-Zélande si la suspension de Morgan Parra était confirmée en appel jeudi.
«Si Morgan Parra ne gagne pas une ou deux semaines (sur sa suspension, ndlr), il y a de grandes chances que Frédéric Michalak rentre dans les cinq joueurs de la charnière. On a besoin de trois buteurs, il revient (après sa blessure, ndlr) et a la particularité de jouer 9 et 10. On va respecter la décision de la commission (d'appel de la FFR)», a déclaré Philippe Saint-André en conférence de presse.
Suspendu pour quatre semaines le 16 octobre pour des coups de poings lors d'un match de Top 14, Parra saura si la sanction est réduite jeudi. Saint-André a affirmé que le groupe de 30 qui préparera à partir de dimanche le premier test-match contre la Nouvelle-Zélande (9 novembre) serait annoncé «en fin de semaine» et composé «à 95%» des joueurs présents en stage au CNR de lundi à mercredi.