Taxe à 75%: Le club de Guingamp remet en cause la grève
FOOTBALL – Le club breton se désolidarise de fait du mouvement…R.S.
La belle unité des présidents de L1, réunis jeudi midi à Paris, serait-elle déjà en train de se fissurer? Dans un communiqué publié sur son site, le club de Guingamp rejette le projet de «journée blanche» voté à l’unanimité par le syndicat des présidents. Aucun match ne devrait avoir lieu lors de la 15e journée de L1 et la 16e de L2, du 29 novembre au 2 décembre.
Même s’il précise en préambule qu’il est solidaire des clubs concernés par la taxe à 75%, «l’EAG rappelle, ainsi qu’il a eu l’occasion de l’exprimer publiquement, puis dans le débat interne aux clubs, qu’il considère la forme prise par ce mouvement comme inadaptée.»
«Le club appelle à la reprise d’un dialogue constructif avec les pouvoirs publics afin d’éviter un contre-sens économique, préjudiciable au final tant à l’Etat qu’aux clubs de football, à leurs supporters, et plus globalement à tous les amoureux du football», indique le communiqué. Le club breton ferait bien partie des 14 clubs de L1 concernés par cette taxe. Un seul joueur pourrait être touché par cet effort collectif évalué à 50.000 euros à l’année. Et à la charge du club.