FOOTBALLLigue des champions: Yaya Touré visé par des cris de singe face au CSKA Moscou?

Ligue des champions: Yaya Touré visé par des cris de singe face au CSKA Moscou?

FOOTBALLLe joueur de Manchester City réclame des sanctions...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le milieu de terrain ivoirien de Manchester City, Yaya Touré, a appelé l'UEFA à intervenir à la suite des chants racistes lors du match de Ligue des champions de l'équipe anglaise sur le terrain du CSKA Moscou, mercredi. Selon des journalistes britanniques des cris de singes sont venus des tribunes de l'Arena Khimki de Moscou lors de la victoire de City 2 buts à 1 (groupe D).

Touré était la cible de ces chants. Le joueur a confirmé qu'il les avait bien entendus et qu'il l'avait signalé à l'arbitre. «Bien sûr (que je m'en suis rendu compte). C'est décevant», a déclaré Touré à la chaîne Britsh Sky à la fin du match.

«J'espère que des mesures seront prises»

«C'est incroyable et très, très triste. Nous voulons que cela s'arrête et l'UEFA doit être forte, et peut-être suspendre le stade», a continué le joueur. «C'est toujours triste lorsque vous entendez de telles choses, et nous devons réagir».

L'entraîneur de Manchester City, le Chilien Manuel Pellegrini, a ajouté: «C'est dommage que de telles choses se produisent et j'espère que les bonnes mesures seront prises».