Taxe à 75%: Vers une grève des clubs de Ligue 1?

Taxe à 75%: Vers une grève des clubs de Ligue 1?

FOOTBALL – Le syndicat des clubs pros voudrait protester contre la réforme fiscale prévue pour les très hauts revenus...
R.S.

R.S.

Pour contester l’entrée en vigueur de la taxe à 75% en 2014, les clubs français pourraient utiliser la manière forte. Selon Le JDD, le syndicat des clubs pros, l’UCPF, aurait envisagé une grève lors de la 11e journée de L1 et la 12e journée de L2, le 26 octobre prochain. Après une réunion du syndicat, mardi, le président du Havre Jean-Pierre Louvel a indiqué à l’hebdomadaire que «différents scénarios ont été évoqués. Nous afficherons une volonté très claire, Mais on n’en est pas là. Cela dépendra de l’attitude et des discussions éventuelles avec les pouvoirs publics.»

Une assemblée générale devrait être organisée le 24 octobre. Le président du Havre dénonce une réforme fiscale qui mettrait en péril les clubs «alors que le football français est déjà en déficit (80 millions de pertes cumulées). Si la L1 s’affaiblit économiquement, elle aura moins de moyens pour recruter, les droits télé chuteront encore, la L2 en pâtira. Et je rappelle qu’il y a 25.000 emplois directs ou indirects à la clé…»