« L'équipe est plus forte »

« L'équipe est plus forte »

PIERRE PUJOL Le volleyeur cannois s'attend à un premier match délicat
Propos recueillis par                 Jean-Alexis Gallien-Lamarche

Propos recueillis par Jean-Alexis Gallien-Lamarche


Pierre Pujol est dans les starting-blocks. Ce mardi, l'AS Cannes volley fait sa rentrée. Oublié les matchs amicaux (cinq victoires, quatre défaites et un nul), place aux choses sérieuses. Avant de recevoir Narbonne au palais des Victoires de la Bocca dès 20 h, le passeur Pierre Pujol livre à 20 Minutes son regard sur le groupe et ses ambitions personnelles.


Comment abordez-vous cette première rencontre de la saison ?


On est contents de retrouver le championnat. Les préparations sont toujours longues, alors que la pression et le haut niveau de la compétition sont plus excitants. Contre Narbonne, on s'attend à un match compliqué. Les automatismes vont revenir petit à petit. En tout cas, il faut gagner. Les points sont dès à présent importants.


Quelles sont vos ambitions ?

Je n'ai pas d'objectifs comptables très définis. Ce n'est pas mon truc. Sinon, je me sens bien, j'espère contribuer à chaque victoire de mon équipe.


Et le groupe, comment vit-il à l'aube du début de saison ?

L'équipe a changé à 70 %. On a perdu en niveau physique, mais on est plus expérimentés. L'équipe est plus forte cette saison avec un changement de style de jeu et de mentalité.

■ Série de matchs

En l'espace de sept jours, l'AS Cannes volley va enchaîner les rencontres. Mardi, ils reçoivent Narbonne à domicile. Quatre jours plus tard, ils se déplacent à Lyon et rebelote le 15 octobre à Rennes.