FOOTBALLAndre Villas-Boas n'est plus ami avec José Mourinho

Andre Villas-Boas n'est plus ami avec José Mourinho

FOOTBALLAlors qu'ils ont travaillé ensemble pendant sept ans...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Andre Villas-Boas, l'ancien assistant de José Mourinho, a indiqué que leur relation s'était distendue et qu'ils ne se parlaient plus vraiment avant leur première opposition l'un contre l'autre samedi respectivement à la tête de Tottenham et Chelsea.

«Nous avons eu une grande relation professionnellement et personnellement mais ce n'est plus le cas, a expliqué l'entraîneur des Spurs en conférence presse. Je ne pense pas qu'on doive s'en expliquer. Mais notre relation s'est rompue. On se respecte, on sait que tout ce que l'on a vécu ne peut disparaître mais ce n'est plus comme avant.»

Une cassure depuis 2009

Les deux hommes ont collaboré sept ans, à Porto et même Chelsea et l'Inter où le Special One, 50 ans, avait emmené AVB, 35 ans, quand il a été nommé en Angleterre puis en Italie. La cassure date de 2009 et le départ de Mourinho au Real.

«On s'est séparé parce que j'avais l'ambition de lui apporter quelque chose de plus et je voulais être impliqué différemment par rapport à ce que je faisais jusque-là, c'est-à-dire du scouting et la préparation des matchs. Je pensais que je pouvais lui apporter plus. Mais il ne ressentait pas le besoin de quelqu'un près de lui. A cause de ça on a estimé qu'il était temps de continuer séparément nos carrières», a détaillé Villas-Boas.