FOOTBALLPSG/Zlatan Ibrahimovic : «C'est le début d'une histoire»

PSG/Zlatan Ibrahimovic : «C'est le début d'une histoire»

FOOTBALLL'attaquant suédois est fier de son premier titre en France...
A Lyon, Julien Laloye

A Lyon, Julien Laloye

Comme toujours ou presque, il a débarqué tout bougon en zone mixte. Pas la faute de l’arbitre, cette fois, ni sa prestation où celle de ses coéquipiers. Mais celle de ce « stupide contrôle antidopage » qui l’a retardé pendant une bonne demi-heure alors qu’il souhaitait se joindre à l’orgie dans le vestiaire parisien. Passée cette petite contrariété, Zlatan Ibahimovic a confié sa fierté d’avoir remporté ce titre avec le PSG.

Zlatan, êtes-vous soulagé d’être enfin champion après ces semaines d’attente?

On a gagné le match qu’il fallait, mais c’était juste une question de savoir quand ça viendrait et contre quel adversaire. Il ne manquait qu’un point pour que ce soit officiel, c’est fait et je suis très content.

Vous gagnez encore une fois un titre l’année de votre arrivée. Etes-vous un porte bonheur pour vos nouveaux clubs?

C’est pour ça que je suis venu. Donner le meilleur de moi-même et devenir champion de France. Je suis très heureux. Je sortais de trois saisons de rang avec un titre de champion à part l’année dernière, c’est une bonne habitude qui est de retour, je suis content. Mais le premier titre est fantastique à chaque fois, c’est vrai.

Peut-on parler d’une saison parfaite pour le PSG?

C’est un bon début pour le club, le futur nous appartient, On peut faire encore mieux. Ca n’a pas été une saison parfaite. C’est le début d’une histoire, la suite sera encore mieux

La suite se fera donc avec vous?

J’ai encore deux ans de contrat, je suis un professionnel et j’ai l’habitude de respecter mes engagements. Donc je pense que oui.

Et avec Carlo Ancelotti?

J’espère qu’il va rester. Il va fait un travail incroyable cette année. Il qui m’a beaucoup aidé. Ca n’a pas été une année facile pour tout le monde. Il ne faut pas oublier qu’une personne du staff est morte (Nick Borad, ndlr), et ce championnat lui appartient également. Il a fallu se relever de ce coup dur, cela n’a pas été évident et on a réussi. Gagner un championnat dans ces conditions est encore meilleur.