FOOTBALLLeonardo n'a pas «compris le carton» et bouscule l'arbitre de PSG-Valenciennes

Leonardo n'a pas «compris le carton» et bouscule l'arbitre de PSG-Valenciennes

FOOTBALLLe manager parisien critique l'arbitre de la rencontre face à Valenciennes, M. Castro...
B.V. au Parc des Princes

B.V. au Parc des Princes

Leonardo est venu avec ses notes en zone mixte. Après le match nul face à la Valenciennes (1-1), le directeur sportif du PSG pouvait réciter par cœur le CV de M. Castro, qui a expulsé Thiago Silva pour un geste d’humour en fin de première mi-temps. Et n’a pas manqué de le critiquer, tout en estimant qu’aucune bousculade n’avait eu lieu dans les couloirs du Parc des Princes après la rencontre.


Pourquoi le carton rouge de Thiago Silva vous énerve tant?
Ce soir c’était complètement hors de n’importe quelle logique. C’est normal que ça fasse chier. Quatre joueurs suspendus, si ça continue comme ça on va avoir dix joueurs suspendus, comment on va faire pour jouer ? Si on analyse le rouge de Thiago Silva, c’est pourquoi ? C’est impossible, c’est inacceptable.

Il a semble-t-il poussé l’arbitre…
Quoi pousser? Première chose, il est mal placé. C’est un arbitre qui a fait neuf matchs cette saison et qui a donné 48 cartons jaunes et 5 cartons rouges. Aujourd’hui, c’est un match tranquille, et on sort avec sept jaunes et un rouge. Si c’est un match tendu on fait quoi? Je ne comprends pourquoi un arbitre qui a fait 9 matchs cette saison il est désigné pour un match comme ça.

Que s’est-il passé dans les couloirs du Parc des Princes?
Tout le monde parle avec tout le monde. J’ai rien dit de spécial. Je cherche à dire des choses concrètes. Là je parle de chiffres. 48 cartons jaunes 5 rouges en dix matchs… Sirigu suspendu deux matchs, pourquoi? Il a couru, il était tendu… Dehors! Deux jeunes de Verratti, deux matchs sanctionnés? Beckham il ne touche personne, deux matchs! Si ça continue…

Vous allez être champion quand même?
Ca commence à nous freiner… On a besoin d’une victoire. Mais ce n’est pas la question . Ce qui s’est passé ne justifie rien, nous n’avons pas bien joué en première mi-temps. La deuxième, nous avons tout fait pour gagner. Mais le terrain c’est autre chose. Malheureusement, aujourd’hui, ce n’était pas le plus important. On ne parle que de ça.

Vous pensez qu’on cherche à freiner le PSG?
Je ne pense pas à ça, je parle de choses techniques. C’est un arbitre qui est loin des actions. Il se laisse un peu porter par l’émotion. L’autorité, tu la gagnes avec les compétences, pas avec les cartons. Il était tendu, nerveux. Il perd un peu le contrôle.

Il y a un problème d’arbitrage en France?
C’est pas le moment de faire le débat. Je parle d’aujourd’hui. Après, l’arbitrage, il y a un problème partout, même en Ligue des champions. Il faut avoir de l’attention pour améliorer ça.

Les images de la télévision ont montré une bousculade dans les vestiaires entre vous et l’arbitre…
Il n’y a rien eu. J’ai demandé à l’arbitre s’il avait vu qu’il s’était trompé ou pas, car moi je n’ai pas compris le carton.