FOOTBALLTwittclash: Joey Barton qualifie Thiago Silva de «transsexuel»

Twittclash: Joey Barton qualifie Thiago Silva de «transsexuel»

FOOTBALLL'Anglais n'a pas de limites quand il tweete...
R.S.

R.S.

Au réveil, Joey Barton est parfois grognon. Surtout quand il a une victime dans le viseur. En ce moment c’est avec Thiago Silva que le milieu de l’OM s’accroche sur Twitter. Et malgré des «excuses» très timides mardi soir, il est repassé à l’attaque mercredi matin. «Deux questions pour Thiago Silva. Premièrement, pourquoi parles-tu de moi dans ta conférence de presse avant PSG–Barça. Très étrange. Deuxièmement, es-tu pré-op ou post-op?» Avec ce hashtag: #transsexuel #thiagosaladyboy.

Puis il ajoute dans un autre tweet: «Je n’arrive pas à savoir si c’est un homme qui s’est transformé en femme ou une femme qui s’est transformé en homme.»

« Secondly, Are you Pre-Op or Post-Op?#transsexual #thiagosaladyboy — Joseph Barton (@Joey7Barton) April 3, 2013 »

La veille, il avait maladroitement tenté de s’excuser pour ses attaques sur Thiago Silva. «Je dois retirer ce que j’ai dit sur Thiago Silva qui était surcoté. Il a été immense ce soir» Avant d’ajouter: «Mais il ressemble toujours à un transsexuel en surpoids! Thiago Silva a fait le match de sa carrière. Ce n'était pas le bon jour pour dire qu'il était surestimé. Avec le recul, j'aurais dû attendre. #bâtard»

A la longue, les insultes ou les mauvaises blagues de Joey Barton sur Twitter ne font plus rire grand monde. En attendant une réaction officielle de l’OM sur son cas, Chris Waddle s’est lui-même attaqué à son compatriote dans une interview au Chronicle «Joey ne joue pas mal mais il n’a encore rien fait d’exceptionnel. C’est un bon joueur, mais est-il aussi fort qu’il le croit? Quand vous vous faîtes mousser comme ça, c’est qu’il y a un problème.» En attendant une éventuelle réaction officielle de l’OM.