Bendtner suspendu six mois après avoir été arrêté pour conduite en état d’ivresse
FOOTBALL – L’attaquant danois roulait à contre-sens sur un quai…A.M.
Arrêté samedi soir pour conduite en état d’ivresse, l’attaquant danois Niklas Bendtner va avoir le temps de méditer sur sa conduite. Sa fédération l’a en effet suspendu pour six mois, pendant lesquels il pourra tout de même jouer en club. «La DBU respecte le droit de tout joueur à une vie privée, mais également certaines règles et attentes concernant le comportement public de chaque international», indique-t-elle dans un communiqué.
Prêté cette saison par Arsenal à la Juventus de Turin, Bendtner soigne ces jours-ci une blessure à la cuisse dans son pays. Mais dans la nuit de samedi à dimanche, il a été arrêté pour conduite en état d’ivresse alors qu’il conduisait à contre-sens dans le centre de Copenahgue.
Le joueur s’est rapidement excusé sur son compte Twitter. «Chers amis, ça a été une sacrée soirée, mais je suis très très désolé pour mes amis et mes fans. Ce n’est pas bien de boire et de conduire, j’en prends toute la responsabilité.» Des paroles qui n’ont donc pas suffit à lui attirer la clémence de son équipe nationale.