FOOTBALLMichel Platini veut jouer la Coupe du monde en 2021

Michel Platini veut jouer la Coupe du monde en 2021

FOOTBALLLe président de l'UEFA a réémis son souhait de voir la Coupe du monde 2022 prévue au Qatar, se dérouler pendant l'hiver 2021...
A. D.

A. D.

Depuis l’élection du Qatar pour l’organisation de la Coupe du monde en 2022, Sepp Blatter, le président de la FIFA et Michel Platini, le président de l’UEFA, avaient évoqué l’idée de voir la compétition se dérouler à un autre moment que lors de la période estivale habituelle. Et bien l’ancien international français a de nouveau parlé de cette possibilité, précisant qu’elle pourrait avoir lieu entre novembre et décembre 2021. «J'espère qu'elle se tiendra en hiver. Il faut aller au Qatar à la meilleure période pour tous les participants. Vous avez vu en Afrique du Sud? Il faisait froid et personne ne sortait. Il fallait rester à l'hôtel.»

Arrêter les compétitions européennes pendant le mondial

Pendant cette période, l’UEFA arrêterait toutes les compétitions européennes et la saison se terminerait en juin au lieu de mai. Un chamboulement du calendrier qui n’effraie pas Michel Platini. «En dix ans, on peut se décider pour reporter la saison d'un mois. Ce n'est pas un problème. C'est pour le bien de la Coupe du monde, la compétition la plus importante au monde.» Lors de cet entretien, le dirigeant a également avoué qu’il avait donné son vote au Qatar car l’émir lui avait promis de disputer le mondial en hiver. Visiblement, il aurait aujourd’hui changé d’avis.