Que faire à Paris ce week-end du 15 au 17 septembre?
agenda•La Fête de l'Huma, les Insus au Stade de France, la rentrée théâtrale...Pierre Brun
C’est l’événement indémodable du deuxième week-end de septembre. La Fête de l’Humanité, ou « fête de l’Huma », se tient du 15 au 17 septembre au parc départemental de La Courneuve et, pour la musique, Iggy Pop et Renaud seront les têtes d’affiche.
>>> Acheter vos billets pour la Fête de l'Humanité
Le Stade de France, lui, résonnera samedi 16 des tubes de Téléphone lors du concert des Insus, reformation des trois-quarts du groupe mythique du rock à la française.
>>> Acheter vos billets pour le concert des Insus
Au château de Versailles, l’été se termine pour de bon avec la dernière édition des Grandes eaux nocturnes, samedi 16 septembre. Dernière chance avant l’année prochaine pour découvrir les jardins éclairés, au son de la musique baroque, et le feu d’artifice final.
>>> Acheter vos billets pour les Grandes eaux nocturnes
Vendredi 15 septembre, le Petit Palais (VIIIe) ouvrira les portes d’une nouvelle exposition, L’art du pastel, de Degas à Redon. L’occasion d’admirer 150 pastels de maîtres de la seconde moitié du XIXe siècle.
>>> Acheter vos billets pour l'exposition
Sur les planches, signalons, au théâtre de la Porte Saint-Martin (Xe), les premières représentations à partir du vendredi 15 septembre du Tartuffe revisité par Michel Fau, avec lui-même et Michel Bouquet.
>>> Acheter vos billets pour Le Tartuffe
Et juste à côté, au Comedia (Xe), la comédie musicale Welcome to Woodstock débute elle aussi vendredi 15. Elle raconte l’aventure de six Français qui s’envolent vers le célèbre festival, dans la foulée de mai 68.
>>> Acheter vos billets pour Welcome to Woodstock
Enfin, l’opéra Bastille (XIIe) lance également sa saison avec les valses, mazurkas et autres polkas de l’opérette La veuve joyeuse.