DRAMETourcoing: Un enfant meurt après un jeu qui a mal tourné

Tourcoing: Un enfant meurt après un jeu qui a mal tourné

DRAMETrois autres sont grièvement brûlés...
M.P. Avec AFP

M.P. Avec AFP

Un des quatre enfants grièvement brûlés lundi soir à Tourcoing (Nord), après un jeu qui a mal tourné, est mort ce mardi à l'hôpital de Lille, a annoncé le parquet. Le pronostic vital d'un autre enfant âgé de 9 ans, hospitalisé en Belgique est engagé, selon le site internet de la Voix du Nord.

Son frère jumeau et un autre enfant de 11 ans, grièvement blessés, ne sont pas en danger.

Pétards et feu d'artifice

Les enfants se sont blessés lundi soir en allumant un bidon sur un terrain privé. Les habitants ont donné l'alerte en entendant une déflagration et les cris des enfants. Un adulte a été légèrement blessé aux mains en portant secours à un des enfants.

Les circonstances de l'accident sont encore floues mais sur le terrain, derrière des parkings privés, les secours ont retrouvé un bidon de produit inflammable, un feu d'artifice et des pétards. «L'une des hypothèses est que les enfants ont tenté de fabriquer quelque chose, peut-être une fusée», a dit la source judiciaire.

La mairie de Tourcoing avait alerté sur les problèmes de sécurisation. Une cellule psychologique a été mise en place pour les témoins de l'accident. Et les riverains s'étaient plaints du manque de sécurité dans cette impasse. Une enquête a été ouverte par le parquet de Lille pour tenter de déterminer les circonstances exactes du drame.