ENQUÊTECercle Wagram: Sept personnes toujours en garde à vue, Darmon relâché

Cercle Wagram: Sept personnes toujours en garde à vue, Darmon relâché

ENQUÊTEUne figure du tout-Paris et un membre présumé du milieu corse n'ont, eux, pas été libérés...
J.M. avec AFP

J.M. avec AFP

Sept personnes sont toujours en garde à vue jeudi dans l’enquête pour « extorsion de fonds en bande organisée » visant le cercle de jeux parisien Wagram, a indiqué une source proche de l’enquête. Placé mercredi en garde à vue pour des « vérifications » par les enquêteurs de la Direction des Courses et Jeux de la police judiciaire, l’ex-argentier du football français a été relâché sans poursuites.

Trois jours après son interpellation, l’ancien secrétaire du Cercle Wagram restait quant à lui en garde à vue jeudi soir. Cette figure du Tout-Paris entretient des relations avec des personnalités politiques et du spectacle. Mercredi soir, une figure du « milieu corse », Ange Guazelli, a été mise en examen et placée en détention provisoire.

Le gang de la « Brise de mer »

Ange Guazelli -dont un frère a été tué dans un règlement de comptes en 2009-, et sa compagne ont été interpellés à Marseille samedi. Il est une figure présumée du gang de la « Brise de mer », du nom d’un bar de Bastia où ses membres avaient leurs habitudes. Les enquêteurs soupçonnent une lutte d’influence entre membres du milieu corse pour prendre le contrôle de l’un des plus prestigieux clubs de jeux de France, le Cercle Wagram, tout près des Champs-Elysées à Paris.

Fermé depuis juin 2011, il disposait d’une quinzaine de tables de poker. Cette enquête est pilotée par la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Paris et menée par le service central des Courses et jeux de la police judiciaire française.