La famille Hechter victime d'un abus de faiblesse ?
INFO 20 MINUTES•Un homme, présenté comme le «secrétaire particulier» du couturier a été mis en examen et laissé libre sous caution...William Molinié
Un homme proche de la famille Hechter a été mis en examen pour «abus de faiblesse» mercredi, a appris 20 Minutes auprès de sources policières. Placé en garde à vue, l’individu, un certain Samir M., est ressorti libre mais a dû verser une caution de 40.000 euros, selon les termes de son contrôle judiciaire. D’après nos informations, l’objet de l’abus de faiblesse concernerait, entre autres, l’acquisition d’un appartement. Samir M. et sa femme, Fatiha, elle aussi mise en examen, étaient visés par plusieurs plaintes.
«Samir était un peu comme le secrétaire particulier du couturier. Il s’occupait de lui, de ses relations», précise une autre source policière, qui le présente comme «l’aide de camp» de Daniel Hechter. Samir M. est par ailleurs le patron d’un restaurant marocain à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). L’enquête, confiée au SDPJ 92, se poursuit sous la houlette de Jean-Michel Berges, vice-président chargé de l'instruction au tribunal de grande instance de Nanterre.
Le couturier, dont la femme Jennifer est décédée le 24 février 2011, a perdu beaucoup d’argent dans l'escroquerie montée par Bernard Madoff, condamné le 29 juin 2009 à 150 ans de prison aux Etats-Unis.