JUSTICEAffaire du Carlton de Lille: David Roquet a été entendu par les juges d'instruction

Affaire du Carlton de Lille: David Roquet a été entendu par les juges d'instruction

JUSTICEL'ancien directeur d'une filiale d'Eiffage est mis en examen pour «proxénétisme aggravé en bande organisée»...
© 2011 AFP

© 2011 AFP

L'ancien directeur d'une filiale du groupe de BTP Eiffage David Roquet, mis en examen dans l'affaire de proxénétisme en lien avec l'hôtel Carlton de Lille, a été entendu mardi par les juges en charge du dossier, a indiqué ce mercredi le parquet de Lille.

Ancien directeur de Matériaux enrobés du Nord, une filiale du groupe Eiffage, David Roquet est notamment soupçonné d'avoir réglé des frais liés à des parties fines avec des prostituées auxquelles Dominique Strauss-Kahn aurait participé. Il a été mis en examen pour «proxénétisme aggravé en bande organisée» le 14 octobre et placé en détention provisoire. Il était entendu mardi pour la première fois sur le fond du dossier depuis sa mise en examen. Son audition, qui a duré toute la journée, s'est achevée vers 18h30, a précisé le parquet.

La mention «DSK» pour justifier certaines factures

David Roquet, qui avait dans un premier temps été suspendu, a été licencié par Eiffage, ainsi que son supérieur hiérarchique, selon le directeur général du groupe de BTP Pierre Berger. Un audit interne avait mis en évidence 50.000 euros de dépenses indues en lien avec cette affaire. David Roquet avait affirmé avoir agi avec l'aval de son supérieur hiérarchique, et soutenu que les dirigeants d'Eiffage «ne pouvaient ignorer l'organisation de parties fines», déclarait fin octobre son avocat, Eric Dupond-Moretti.

En garde à vue, il avait indiqué qu'il mettait la mention «DSK» pour justifier certaines factures, selon une source proche du dossier. Le groupe avait dénoncé des «accusations sans fondement».