CONGÉS10 bonnes raisons de ne pas partir en vacances

10 bonnes raisons de ne pas partir en vacances

CONGÉSu comment prendre les choses du bon côté...
La Belgique fonctionnait lundi matin au ralenti en raison d'une grève d'"avertissement" pour protester contre la baisse du pouvoir d'achat qui était très largement suivie, touchant aussi bien les services publics que l'industrie.
La Belgique fonctionnait lundi matin au ralenti en raison d'une grève d'"avertissement" pour protester contre la baisse du pouvoir d'achat qui était très largement suivie, touchant aussi bien les services publics que l'industrie. - John Thys AFP
Olivia Vignaud

Olivia Vignaud

Tout le monde a déserté, et vous vous retrouvez seul au bureau ou vous n’avez tout simplement pas les moyens de quitter votre lieu de vie? Ne déprimez plus, 20Minutes vous donne 10 bonnes raisons de déserter les plages bondées et d’éviter les embouteillages.

1. Vous évitez les fâcheux. Notez tout d’abord que ce n’est pas parce que les autres partent en vacances qu’ils s’amusent. On a tous connu au moins une fois les séjours forcés chez les beaux-parents, les vacances entre couples où les tourtereaux avec lesquels vous partagez la maison passent leur temps à s’engueuler, la bonne copine avec qui l’on part et qui se révèle être une psychopathe…

2. Vous faites des économies. L’avantage de ne pas partir au même moment que les autres est surtout de pouvoir prendre ses vacances hors saisons. Résultat: moins de monde sur votre futur lieu de villégiature, des billets de trains et d’avions moins chers etc.

3. Vous gagnez l’estime de votre entourage. Vous pouvez vous faire plaindre, voire forcer l’admiration de tous. Tant d’abnégation, c’est beau.

4. Votre cadre de vie n’en est que meilleur. Moins de gens dans les transports et dans les rues. Et même si vous vivez dans un lieu touristique, mieux vaut le partager avec des vacanciers qu’avec des autochtones souvent plus stressés (et stressants).

5. Vous vous reposez. Si si. Si votre bureau est vide, délectez-vous de l’absence de votre patron hyperactif ou de la cruche de service qui vous raconte sa vie dès que vous vous octroyez une pause-café.

6. Vous découvrez de nouveaux horizons. Si vous êtes en vacances et que vous ne partez pas du tout, c’est l’occasion de prendre le temps de découvrir votre lieu de vie ou en tout cas de le voir avec un autre œil. Il y a toujours un musée à découvrir, un restaurant que vous n’avez jamais eu le temps de tester, etc.

7. Vous ne souffrez (pas trop) du mauvais temps. S’il pleut, comme le mois dernier, mieux vaut être chez soi. Il est plus facile, et souvent moins onéreux, de s’occuper quand on est dans ses petites affaires qu’à l’hôtel.

8. C’est le moment d’enrichir sa collection de cartes postales. Vous allez également recevoir des cartes postales, et ça c’est chouette.

9. Vous pourrez narguer les autres plus tard. Faire saliver les autres quand eux seront rentrés depuis un moment et que vous vous reviendrez tout bronzé et/ou en pleine forme, ça se savoure.

10. Ce n’est que partie remise. Et puis surtout, surtout: la prochaine fois que vous partirez, vous en profiterez d’autant plus.