Une cambrioleuse spécialisée dans les hôtels parisiens arrêtée

Une cambrioleuse spécialisée dans les hôtels parisiens arrêtée

E.O.

E.O.

225 portes forcées, 65 cambriolages commis et une quinzaine de coffres fracturés. Voilà l’impressionnant bilan d’une voleuse en série, qui avait fait du cambriolage de chambres d’hôtels parisiens sa spécialité. La pickpocket, âgée de 51 ans, a finalement été arrêtée le 9 avril, après près de 3 ans d’activité, raconte la Préfecture de police dans un communiqué.

La femme avait mis au point une stratégie imparable: Arborant perruque, lunettes de soleil et chapeau, elle entrait dans les hôtels en fin d’après-midi, sûre d’elle, en se faisant passer pour une cliente. Elle entrait ensuite dans une chambre en perçant la serrure et emportait tout les objets de valeurs - bijoux, montres, ordinateurs, cartes bleues, billets d’avion, iPods… Soigneuse, elle rebouchait les trous des coffres qu’elle forçait avec du mastic de la même couleur que le matériau.

Lacrymo, matraques et tournevis

Mais le 9 avril dernier, la réceptionniste d’un hôtel du 5e arrondissement de Paris aperçoit une femme correspondant au signalement donné par la police. L’établissement est bouclé par le personnel et la voleuse est prise au piège. Elle asperge la responsable de l’hôtel et un employé de gaz lacrymogène mais est néanmoins maîtrisée et remise à la brigade anti-criminalité du district.

Les forces de l’ordre découvrent dans ses sacs tout un arsenal: une bombe lacrymogène, une chignole à main, un tournevis, des mastics d’une dizaine de tons différents, des spatules à mastic, deux matraques de défense à impulsions électriques, un répertoire des hôtels parisiens, une perruque, une paire de lunettes de soleil et un chapeau.

Le préjudice est estimé à environ 45.000 euros en espèce, 3.600 dollars, plusieurs dizaines de milliers d’euros en monnaie étrangère et des milliers d’euros en objets volés.