SANTEBientôt une plainte contre les magasins qui ont vendu du lait Lactalis

VIDEO. Produits contaminés Lactalis: Des familles vont porter plainte contre les enseignes de la grande distribution

SANTE« Il semblerait que ce soit [le] seul moyen, aujourd’hui, de savoir ce qu’il se passe dans toute cette histoire, de bout en bout », a déclaré le président d’une association de victimes…
Hakima Bounemoura

H. B.

Les familles sont en colère. Quentin Guillemain, président de l’Association des familles victimes du lait contaminé aux salmonelles, a annoncé jeudi soir sur franceinfo que plusieurs familles allaient porter plainte contre les enseignes qui ont vendu du lait infantile contaminé. « Il semblerait que ce soit [le] seul moyen, aujourd’hui, de savoir ce qu’il se passe dans toute cette histoire, de bout en bout », a-t-il déclaré.

Le président de l’association demande également qu’un juge d’instruction soit saisi. Il a aussi rappelé que les familles souhaitent être reçues par le groupe Lactalis et par Bruno Le Maire, le ministre de l’Economie.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

35 nourrissons atteints de salmonellose

Quentin Guillemain, dont le bébé a consommé il y a quelques semaines un lot concerné par les rappels, est l’un des premiers à avoir porté plainte contre Lactalis.

Le 21 décembre, Lactalis a procédé au rappel de l’ensemble des laits et autres produits infantiles élaborés dans son usine de Craon (Mayenne) depuis février 2017, après la découverte d’une contamination aux salmonelles. La production a été arrêtée sur le site, dont 250 des 327 salariés sont en chômage partiel au moins jusqu’au 4 février, selon le groupe.

Début janvier, Santé publique France avait recensé 35 nourrissons atteints de salmonellose et ayant consommé un lait ou un produit d’alimentation infantile de cette usine. Dix-huit nourrissons ont été hospitalisés, mais tous sont sortis de l’hôpital, selon la même source.