SOCIETELe «jeu du piment», la nouvelle blague dangereuse des collégiens

Pas-de-Calais: Les collégiens se piquent au «jeu du piment», les autorités appellent les parents à la vigilance

SOCIETELa gendarmerie du Pas-de-Calais a lancé un appel à la vigilance à la suite de l’apparition d’un nouveau « jeu » prisé des ados…
Mikaël Libert

Mikaël Libert

On le sait, mieux vaut prévenir que guérir. C’est sur la foi de cet adage que les gendarmes du Pas-de-Calais ont lancé un appel à la vigilance à destination des parents de collégiens concernant un nouveau challenge : le jeu du piment.

« Après le jeu du foulard, le Blue Whale Challenge ou encore le train-surfing, un nouveau défi dangereux fait doucement son apparition dans les cours de récréation et sur les réseaux sociaux. Il s’agit du jeu du piment », ont expliqué les gendarmes du Pas-de-Calais.

« Importantes brûlures »

Dans les faits, des adolescents apportent des piments forts dans les établissements scolaires et, au choix, « les projettent dans les yeux ou dans la bouche de leurs camarades », précisent les militaires. Une autre variante de ce défi consiste à s’écraser volontairement le piment sur la peau, geste pouvant occasionner d’importantes brûlures.

Renseignements pris auprès de la police et de la gendarmerie, aucun cas n’a encore été signalé aux autorités dans la région, « il s’agit de faire de la prévention », assure la gendarmerie. En revanche, dans un collège de l’Aube, le principal de l’établissement a fait mettre un mot dans le carnet de correspondance des élèves après que trois de leurs camarades ont été légèrement brûlés en participant à ce jeu a révélé l’Est Eclair.