VIDEO. Disparition de Maëlys: Les parents de l'enfant «demandent au suspect de révéler ce qu'il sait»
ENQUETE•Les parents de l’enfant ont confirmé qu’ils ne connaissaient pas le suspect et précisé qu’ils n’ont eu « aucune altercation avec lui » lors du mariage…C. Ape.
Pour la première fois depuis la disparition de leur fille, il y a plus d’un mois, les parents de la petite Maëlys se sont exprimés ce jeudi face à la presse à Lyon. Au cours de cette déclaration, les parents de l’enfant de huit ans ont appelé le principal suspect dans cette affaire à « révéler ce qu’il sait ».
Un appel « à la vérité »
Les parents de Maëlys, disparue dans la nuit du 26 au 27 août lors d’un mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère), ont demandé à l’homme mis en examen dans cette affaire de « révéler ce qu’il sait ». « Son comportement ne nous convainc pas de sa bonne foi », a expliqué la mère de la fillette. Le comportement du suspect « nous laisse à penser qu’il pourrait avoir des informations. Nous espérons qu’il entende notre appel à l’aide et qu’il nous aide à retrouver notre fille », a lancé la mère de famille, la voix tremblante.
Les parents de l’enfant ont confirmé qu’ils ne connaissaient pas le suspect et précisé qu’ils n’ont eu « aucune altercation avec lui » lors du mariage.
En préambule, les parents de Maëlys avaient expliqué leur silence par leur souhait de protéger leur vie privée, celle de leurs proches et de leur fille aînée. « Il en va du respect du travail des enquêteurs et des juges », ont-ils aussi argué.
Ils ont ensuite remercié leurs proches mais aussi les anonymes qui leur ont témoigné leur soutien ainsi que les autorités mobilisées pour retrouver leur enfant. Enfin, ils ont dénoncé l’incendie de la gendarmerie de Grenoble, « qui a failli détruire des preuves importantes pour les enquêteurs ».