INTEMPERIESDes commerces pillés à Saint-Martin après le passage de l'Ouragan Irma

VIDEO. Ouragan Irma: Des commerces pillés à Saint-Martin, des gendarmes envoyés en renfort

INTEMPERIESUne centaine de militaires partiront cet après-midi de Guadeloupe pour faire face à la situation dramatique de l’île…
Thibaut Chevillard

Thibaut Chevillard

Scènes de chaos à Saint-Martin après le passage de l’ouragan Irma. Les gendarmes ont mis fin, hier, vers 11h15 heure locale (17h15 à Paris), au pillage de commerces de proximités situés dans le quartier d’Orléans, a-t-on appris de source proche du dossier. Plus tard, vers 17h30 (23h30 en métropole), ils ont interpellé un homme qui circulait en voiture et ont retrouvé dans son coffre plusieurs objets qui ont, semble-t-il, été volés.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une centaine de militaires en renfort

Interrogé ce jeudi matin sur France Info, Gérard Collomb a confirmé que des pillages avaient lieu à Saint-Martin après le passage d’Irma : les forces de police « tentent de maintenir l’ordre » après l’ouragan, a indiqué le ministre de l’Intérieur.

Pour faire face à la situation exceptionnelle, des renforts de gendarmes vont être envoyés de Guadeloupe par voie de mer. Une centaine de militaires partiront à 9 heures, heure locale (15h à Paris) à Saint-Martin. Il s’agit essentiellement de gendarmes mobiles. Des techniciens en identification criminelle, des plongeurs, des logisticiens et des techniciens en informatique et en communication vont être également dépêchés sur l’île.