VIDEO. Nice: Un passager d'Easyjet, qui portait un bébé, frappé par un employé de l'aéroport
POLEMIQUE•La compagnie aérienne britannique s’est dite « préoccupée » par cette altercation et confirme que l’homme qui a frappé le passager n’est pas un membre de son personnel…H. B.
L’altercation, diffusée sur les réseaux sociaux, fait polémique. Alors qu’il tentait d’obtenir plus d’informations sur son vol Easyjet retardé, un passager, qui portait un bébé dans les bras, a été frappé au visage samedi par un employé de l’aéroport de Nice.
Un incident confirmé ce dimanche par les autorités aéroportuaires : « L’Aéroport Nice Côte d’Azur confirme l’altercation intervenue hier soir entre un passager et un agent d’une société de sous-traitance, qui ont tous deux été pris en charge par la DDPAF (Direction départementale de la police aux frontières), intervenue immédiatement. »
« C’était horrible, je n’arrive pas à croire que des gens peuvent se comporter comme ça »
Selon des témoins de la scène cités par des médias britanniques, la situation a commencé à s’envenimer à cause du manque d’information donné aux passagers après le retard du vol Nice-Luton. Certains ont commencé à se plaindre auprès d’un agent de l’aéroport. « L’homme avec le bébé est allé parler à cet agent », a expliqué une des passagères, Arabella Arkwright, sur BBC. « Il a juste souri, d’un air satisfait, puis a frappé ce gars sur le côté gauche du visage. »
La scène a été entièrement filmée. « C’était horrible, je n’arrive pas à croire que des gens peuvent se comporter comme ça », a confié Arabella Arkwright. « Il avait la marque du coup de poing dans le visage », a-t-elle ajouté sur CNN.
aEasyjet s’est dit « préoccupé » par cette altercation et confirme que l’homme qui a frappé le passager n’est pas un membre de son personnel. «Ce dernier n’est pas un membre du staff easyJet et ne travaille pas pour la société de gestion des opérations au sol employée par easyJet à Nice», a indiqué la compagnie britannique dans un communiqué.
« Les images des caméras de vidéosurveillance ont été transmises à la DDPAF qui déterminera après enquête les circonstances exactes et les suites à donner à cet incident », a précisé l’aéroport de Nice sur sa page Facebook.