METEOLa fin de la canicule se profile, encore 4 départements en alerte orange

La fin de la canicule se profile, encore quatre départements en alerte orange

METEOL'alerte devrait prendre fin dimanche tôt dans la matinée...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Clap de fin. Après une semaine caniculaire dans l’Hexagone, les températures reviennent progressivement à la normale. Météo France prévoit la fin de cet épisode de grosses chaleurs pour dimanche matin. Ce samedi après-midi, il ne reste plus que quatre départements en alerte orange, qui sont l’Ardèche, la Drôme, l’Isère et le Rhône.

En matinée dimanche, de nombreux nuages occupent le ciel de la Charente à la Lorraine. Le temps est humide avec quelques gouttes s’échappant mais une amélioration se dessine au fil des heures avec le retour d’éclaircies. Le vent de sud-ouest reste sensible sur les côtes de la Manche.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des entrées maritimes sont présentes en fin de nuit sur une large partie sud-ouest. Elles se dissipent plus rapidement que les jours précédents. Des orages peuvent éclater dès l’aube sur l’est de la chaîne pyrénéenne puis s’étendent à l’ensemble des massifs. Ils s’accompagnent d’averses au cours de la journée. Ailleurs le temps est bien calme avec de belles périodes ensoleillées. Sur le pourtour méditerranéen, quelques nuages bas traînent vers la côte d’Azur, et des averses se déclenchent sur le relief Corse et sur les Alpes.

Les minimales restent bien douces en bord de Méditerranée avec 19 à 23 degrés et jusqu’en basse vallée du Rhône. Ailleurs, elles sont comprises entre 13 et 18 degrés. L’après-midi, le mercure affiche 20 à 25 degrés de la Bretagne à la frontière belge, 24 à 29 degrés ailleurs, encore 29 à 35 degrés dans le Sud-Est.