VIDEO. Bobigny: Fianso jugé ce jeudi pour le tournage sauvage d'un clip à Aulnay-sous-Bois
JUSTICE•Trois autres personnes avaient été également arrêtées mais seul le rappeur doit être jugé jeudi à 13 heures en comparution immédiate…C. Ape. avec AFP
Fianso vient de nouveau d’être épinglé pour un de ses clips. De son vrai nom, Sofiane Zermani, l’interprète de Mon petit loup sera jugé ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Bobigny pour avoir tourné un clip sans autorisation sur la voie publique, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
Le rappeur, qui doit être jugé le 13 juin par le même tribunal pour des faits similaires, avait été interpellé mardi matin dans cette ville de la banlieue nord de Paris, où il avait tourné le 24 avril le clip de Pégase, un morceau de son nouvel album Bandit saleté.
Manifestation illégale
Trois autres personnes avaient été également arrêtées mais seul le rappeur, dont la garde à vue a été prolongée mardi soir, doit être jugé jeudi à 13 heures en comparution immédiate, à la 17e chambre, a précisé la source judiciaire.
Il devra répondre des faits d'« entrave à la circulation avec mise en danger de la vie d’autrui » ainsi que de « manifestation illégale ».
Le clip de Pégase, tourné dans la cité des 3.000, avait mobilisé une centaine de figurants, selon une source policière. Les forces de l’ordre étaient intervenues ce jour-là après avoir observé sur les images filmées par les caméras de la ville « des comportements dangereux avec les véhicules », a raconté la source. Leur intervention avait « viré à l’affrontement » avec les personnes présentes, a-t-elle ajouté.
Sofiane Zermani, sera également jugé le 13 juin à Bobigny pour avoir interrompu la circulation sur l’autoroute A3, début avril, afin de tourner un autre de ses clips. Dans l’attente de son procès, il a été placé sous contrôle judiciaire.