Deux distributeurs de billets pris pour cible dans les Bouches-du-Rhône
FAITS DIVERS•Les malfaiteurs les ont attaqué à l'explosif et à la voiture bélier...Thibaut Chevillard
Deux distributeurs automatiques de billets ont été pris pour cible par des malfaiteurs dans la nuit de lundi à mardi, dans les Bouches-du-Rhône, apprend 20 Minutes, confirmant une information d’Europe 1. Une seule équipe est-elle derrière ces attaques ? « Il n’y a pas d’éléments matériels permettant pour l’instant d’en être sûr », nous explique une source proche du dossier.
Explosifs et voiture bélier
Vers 00h30, des malfaiteurs cagoulés se sont attaqués à une agence bancaire à Mallemort, à l’aide d’explosifs. Ils sont parvenus à s’emparer du caisson qui renferme l’argent liquide. L’agence, elle, est « partiellement détruite », nous explique notre source.
Un peu plus tard, c’est un distributeur installé à Salon-de-Provence, à une quinzaine de kilomètres au sud de Mallemort, qui était pris pour cible. Cette fois-ci, les malfaiteurs l’ont attaqué à la voiture bélier. Sans succès. La brigade de recherche de Salon et la section de recherche de Marseille sont chargées des enquêtes.
Trois attaques en trois jours
C’est la troisième fois, en quelques jours, qu’un distributeur automatique de billets est attaqué dans le Sud. Samedi, déjà, des malfaiteurs avaient tenté d’en faire exploser au Grau-du-Roi (Hérault), à une centaine de kilomètres plus à l’est. Ils étaient repartis bredouilles.