Manche: Deux quinquagénaires naufragés regagnent le port à la nage
FAITS DIVERS•Ils ont parcouru plus d’un kilomètre dans une eau à moins 10 degrés…20 Minutes avec agences
Deux hommes, âgés de 52 et 55 ans, tombés de leur embarcation ce lundi après-midi au large de Saint-Germain-des-Vaux (Manche), sont parvenus à revenir au port après deux heures de nage dans une eau très froide.
Selon Le Parisien, il était 15h30 quand les quinquagénaires ont été éjectés de leur bateau situé à un kilomètre au large de Saint-Germain-des-Vaux et ce, pour une raison qui reste encore à déterminer.
En état d’hypothermie
Les deux naufragés ont alors entrepris de gagner à la nage la terre ferme et Port Racine dans une eau glaciale, à moins de 10 degrés. Arrivés « en état d’hypothermie », selon le préfet de la Manche, les deux hommes ont été pris en charge par les secours et transférés à l’hôpital.
Deux équipages de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) d’Urville-Nacqueville et de Goury ont été dépêchés sur la zone pour tenter de retrouver l’embarcation.
Celle-ci demeurait introuvable lundi soir. « On ne sait pas si elle a coulé ou si elle est partie encore plus au large », a précisé au quotidien l’un des sauveteurs qui a participé aux opérations.