Terminé
Famille disparue à Orvault: «On ne peut pas exclure que certaines victimes sont encore en vie»
ENQUÊTE•Revivez la conférence de presse du procureur de Nantes...L.Br.
L'ESSENTIEL
- Deux semaines après la disparition de la famille Troadec près de Nantes, les enquêteurs tentent toujours d'éclaircir le mystère, sans que les indices découverts ne permettent d'esquisser un scénario précis de cette affaire hors normes.
- L'enquête a franchi une nouvelle étape jeudi avec la découverte à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) de la voiture du fils, Sébastien Troadec, garée sur le parking d'une église, près de la zone portuaire.
- La carte vitale de la jeune fille et un livre appartenant au père ont été retrouvés dans une forêt près de Landernau, dans le Finistère.
A LIRE AUSSI
>>> Famille disparue à Orvault: Les éléments troublants de l'affaire
>>> VIDEO. Famille disparue à Orvault: Charlotte Troadec la «discrète» intrigue les enquêteurs
Ce live est désormais terminé, merci de nous avoir suivis !
17h43
« On ne peut pas exclure que certaines victimes sont encore en vie »
A ce stade de l’enquête, le procureur indique que les enquêteurs n’ont aucune certitude dans cette affaire « hors normes ».
17h41
«Nous ne communiquerons pas sur les résultats de police technique et scientifique»
«La justice doit veiller à ce que les informations communiquées dans la presse ne risque pas de perturber l'enquête», explique le procureur.
17h40
Aucune certitude sur la présence de sang dans la voiture de Sébastien Troadec
Les résultats ne sont pas encore connus. Le procureur indique qu'il ne les communiquera pas en temps réel.
17h39
Découverte de deux livres de jeunesse de Patrick Troadec
Deux livres de jeunesse appartenant au père de famille ont été découverts.
17h38
Le véhicule de Sébastien Troadec a disparu 24 février
Le véhicule de Sébastien, stationné devant la maison, n'a plus été aperçu après cette date dans le quartier. Il a été retrouvé le 2 mars à Saint-Nazaire. Les laboratoires n'ont pas encore donné le résultat des investigations.
17h37
La carte Vitale de Charlotte Troadec retrouvée dans le Finistère Ont également été retrouvées : une carte bancaire et une carte de fidélité d'une grande enseigne. Toutes les recherches engagées pour retrouver d'autres éléments à proximité de la carte Vitale et du pantalon de la jeune fille n'ont rien donné.
17h30
Charlotte et sa mère font opposition à la banque
Le 16 février à 10h47, Charlotte Troadec et sa mère se présentent à la banque pour faire opposition sur la carte bancaire de Charlotte Troadec.
La jeune fille a acheté sur internet des crédits de jeux vidéos auprès d'un serveur américain. Charlotte s'est rendu comptre que l'argent prélèvé sur son compte était supérieur au prix du jeu. Cette opposition n'a aucun rapport avec son frère, Sébastien Troadec.
17h00
Quelles sont les avancées de l’enquête sur la disparition de la famille Troadec ?
Le procureur de la République de Nantes devrait fournir des éléments de réponse lors de sa conférence de presse à 17 h 30. Depuis le 16 février, personne n’a aperçu l’un des quatre membres de la famille Troadec à Orvault (Loire-Atlantique), leur ville de résidence.