SECURITEBernard Cazeneuve au chevet des policiers à Rouen

Grogne des policiers: Bernard Cazeneuve à la rencontre des syndicats de police à Rouen

SECURITELe ministre de l’Intérieur a assisté à une réunion de concertation…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Bernard Cazeneuve avait promis . Le ministre de l’Intérieur a tenu parole en assistant, ce lundi à Rouen, à l’une de ces réunions. Accompagné du patron de la police Jean-Marc Falcone, a rencontré dans la matinée des syndicats de police et environ 150 policiers.

A sa sortie de la réunion qui a duré environ 2h30, le ministre n’a fait aucune déclaration, laissant ce soin au directeur départemental de publique (DDSP) pour la Seine-Maritime, Philippe Trenec. « Il n’y a pas eu d’annonce particulière. Le ministre a confirmé que des moyens avaient été engagés, que mais que tout cela prend effectivement un peu de temps. »

Des récompenses pour les policiers mobilisés à Saint-Etienne-du-Rouvray

La seule annonce concrète concerne les récompenses prévues pour qui ont participé à , ont expliqué des dirigeants syndicaux. Selon des sources policières, il s’agirait de récompenser de 37 à quelque 70 policiers qui ont fait face . La semaine dernière, une réunion du commandement de la circonscription de Défense-ouest à Rennes avait décidé d’accorder à ces policiers, alors que les syndicats réclament des franchissements d’échelon ou de grade.

, avec une spectaculaire manifestation nocturne sur les Champs-Élysées de policiers exaspérés par .