MANIFESTATIONToulon: «Marche en short» après l'agression d'une jeune femme

Toulon: «Marche en short» après l'agression d'une jeune femme à cause de sa tenue

MANIFESTATIONElle s'était fait «insulter, menacer et cracher dessus» dans un bus parce qu'elle portait un short en jean...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

«Tous en short, liberté, respecte moi», pouvait-on lire sur leurs pancartes. Une centaine de personnes, hommes et femmes, se sont rassemblée samedi à Toulon pour une «marche en short» après l'agression d'une jeune femme portant un short dans un bus.

«Nous voulons dénoncer un fait de société et porter l'égalité des femmes», a déclaré Cécile Muschotti, organisatrice de la manifestation et ex-colistière de la tête de liste PS aux régionales, Christophe Castaner.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Cinq filles l'ont «insultée, menacée et lui ont craché dessus dans un bus»

Des représentants du planning familial et de la ligue des droits de l'homme ont pris part à cette manifestation. «Mais je regrette qu'aucun élu de Toulon, à l'exception d'une élue de l'opposition, n'ait été présent», a noté Cécile Muschotti. Absente également la jeune fille qui avait dénoncé, sur les réseaux sociaux, son agression. «Elle est en Grèce», a justifié l'organisatrice.

«Bonjour, je suis une salope», avait publié la jeune femme dans un message sur internet. Elle y expliquait, avait indiqué le quotidien Var Matin, avoir été agressée par un groupe de cinq filles qui l'avait «insultée, menacée et lui avait craché dessus dans un bus» parce qu'elle portait un short en jean.