METEOOrages: 31 départements placés en vigilance orange

Orages: 31 départements placés en vigilance orange

METEODe violents orages et de la grêle sont à craindre…
Hakima Bounemoura

H. B.

Météo France met en garde contre le risque d’orages dans 31 départements, des Pyrénées au nord est de la France. Dans ces départements placés en vigilance orange jusqu’à samedi à 13 heures, de violents orages et de la grêle sont à craindre.

Dans un communiqué publié vendredi, Météo France précise que « la situation va se dégrader assez rapidement, avec la multiplication d’averses orageuses dans un premier temps. Puis le risque orageux s’amplifiera ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Grêle et activité électrique intense », « rafales de vent, ainsi que de fortes précipitations sur de courtes périodes » sont attendues selon Météo France. Les cumuls de pluie pourraient atteindre 40 à 60 mm.

Les régions concernées par cette alerte sont l’Alsace, la Bourgogne, la Champagne-Ardenne, la Franche-Comté, le Limousin et la Lorraine, ainsi que les départements de l’Allier, l’Ariège, la Haute-Garonne, le Gers, la Loire, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, le Rhône et le Tarn.