FAITS DIVERSUne enquête ouverte après un suicide en direct sur Periscope

Periscope: Une enquête ouverte après le suicide d'une jeune fille en direct

FAITS DIVERSLe drame s’est déroulé mardi après-midi à Egly, une petite commune de l’Essonne, et devant des centaines de spectateurs connectés…
Hakima Bounemoura

H. B.

Une jeune femme, âgée de 19 ans, s’est jetée ce mardi après-midi sous la rame d’un RER C dans l’Essonne. Elle aurait mis fin à ses jours en direct dans une vidéo diffusée sur l’application Périscope devant des centaines de spectateurs connectés.

Le parquet d’Evry a ouvert ce mercredi matin une enquête sur les circonstances du suicide de cette jeune femme à Egly.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Elle aurait subi un viol

« Le 10 mai 2016 à 16h29, une jeune femme née en 1997 est décédée après s’être jeté sous la rame du RER C en gare d’Egly », a confirmé le procureur de Paris dans un communiqué. « Cette personne aurait adressé un SMS à l’un de ses proches, quelques minutes avant son décès, pour lui faire part de ses intentions. Elle aurait par ailleurs fait des déclarations à des internautes, via l’application Périscope, pour expliquer son geste », précise le parquet de Paris.

Dans la vidéo, la jeune femme expliquerait avoir subi un viol et donnerait le nom de l’auteur présumé. Les policiers en charge de l’affaire cherchent à vérifier ces informations.

L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Palaiseau.