MOBILISATION CITOYENNEVIDEO. #NuitDebout essaime à l'étranger

VIDEO. #NuitDebout essaime à l'étranger

MOBILISATION CITOYENNEAprès 15 jours de mobilisation, le mouvement fait des émules à l’extérieur des frontières hexagonales...
Thomas Lemoine

Thomas Lemoine

Depuis la place de la République à Paris le 31 mars 2016, le mouvement #NuitDebout c’est ensuite étendu sur tout le territoire. Initialement lancée en réaction à la loi travail de la ministre Myriam El Khomri, le mouvement qui s’est multiplié dans plusieurs dizaines de villes en France, propose aujourd’hui de repenser la politique, la société, le vivre ensemble.

Ces rassemblements ont trouvé peu à peu des échos à l’extérieur des frontières hexagonales : Bruxelles, Madrid, Valence ou Berlin ont également vu naître leur propre #NuitDebout.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Comme avec Podemos issu du mouvement des Indignés en Espagne, #NuitDebout peut-il devenir un parti politique ? La question reste encore en suspens tandis qu’au Québec, des hommes et des femmes souhaiteraient également passer une nuit debout.